Contact

 

 

 

 

 

                            

 

Passionné depuis son enfance par tous les phénomènes météo notables, Dimitri trouve sa vocation en l'an 2000 ou, au cours d'une émission télé, il tombe par hasard sur un reportage montrant un "chasseur d'orages" en action. Ce reportage déclenche chez lui plus qu'un déclic : une véritable révélation ! Dès lors, il trouve des petits boulots pour s'équiper d'un caméscope et de plusieurs appareils photos. La passion plus forte que tout l'emmène à parcourir des milliers de kilomètres, de jour comme de nuit, chaque année, afin de pouvoir capturer la foudre en image.

Il rencontre par la suite Alex Hermant avec qui il sympathise et qui lui prodigue des conseils pour photographier les orages. Plus tard, il rencontre d'autres chasseurs tel que Nicolas Gascard, Jean-sébastien Blanc, Vincent Deligny, Dean Gill... qui deviennent ses amis.

Depuis plus de 9 ans, Dimitri sillonne les routes de France, toujours à la recherche des plus violents orages pour complèter ses banques de données regroupant les phénomènes orageux les plus spectaculaires afin de mieux les comprendre et pour en faire profiter tous les adèptes d'images extrêmes. L'expérience, aquise au fil des années, l'ammène à partir toujours plus loin pour traquer ces phénomènes hors du commun qui le fascinent de part leurs aspects mystiques et démesurés ...

En 2008 Dimitri a effectué un voyage aux USA dans la "Tornado Alley" pour chasser les tornades en compagnie de Nicolas Gascard. Plusieurs tornades ont ainsi pu être filmées et photographiées dont une extrêmement proche !

Grâce à ses très nombreuses et spectaculaires photographies, Dimitri a rejoint en 2008 la célèbre agence photo BIOS.